Avec CANMobile2, le contrôle de votre équipement devient mobile et connecté !

CANMobile2 : pour le secteur minier

CANMobile2 : pour le secteur forestier

CANMobile2 : pour le secteur agricole

CANMobile2 : un outil simple et abordable pour tous vos besoins de contrôle d’équipements !

Grâce à cette nouvelle technologie sans fil novatrice, l’opération et la gestion des équipements mobiles n’auront jamais été aussi simples ! Que ce soit dans le domaine forestier, minier ou dans le domaine agricole, l’opération du matériel peut dorénavant se faire localement ou à distance tout en s’assurant du bon fonctionnement de la machine. Les commandes centralisées sur tablette mobile permettent la visualisation des données de fonctionnement de la machine ainsi que l’activation des commandes de celle-ci.

Conçue pour que l’opérateur, même inexpérimenté, puisse l’opérer facilement…

CANMobile2, une technologie qui simplifie la vie des utilisateurs !

Terminés les tableaux de bord dispendieux et peu adaptables !

Les indicateurs centralisés sur la tablette mobile remplacent le traditionnel tableau de bord et permettent d’avoir une représentation graphique des différents contrôles et moteurs. Le système met en évidence les informations importantes pour votre utilisation, vous assurant ainsi une visualisation et une prise de décision rapide.

Des affichages adaptés aux besoins de l’utilisateur !

L’application mobile est complètement adaptable aux besoins des utilisateurs et à leurs équipements. L’interface intuitive offre un visuel graphique simple et modifiable à souhait. Il est facile d’interroger le système pour connaître la pression d’huile du moteur, le nombre d’heures d’opération de la machine et bien plus. Il est même possible de recevoir des alarmes avant même qu’un problème ne survienne, et ainsi procéder à temps à un arrêt d’urgence de la machine.

Ajustez facilement et rapidement les paramètres de la machine selon vos besoins !

L’application mobile permet de modifier les paramètres de fonctionnement de vos équipements en un tournemain. Il devient ainsi possible, par exemple, d’ajuster la vitesse de rotation des moteurs, simplement en sélectionnant la valeur appropriée dans l’écran dédié de l’application. Terminés les réglages manuels à la pince et au tournevis !

Une technologie qui s’installe sans encombre !

La technologie est simple à installer sur tous les types d’équipements. Elmec possède l’expertise requise pour installer tous les composants nécessaires pour le bon fonctionnement du système. Partout où vous serez, la tablette pourra activer divers contrôles tels que des valves, lumières, moteurs ou bien lire des données physiques grâce aux divers capteurs de la machine. De plus, la tablette mobile peut-être utilisée pour plus d’un équipement. La journée de travail terminée, vous pourrez partir avec la tablette et l’utiliser à d’autres fins.

Une technologie connectée !

CANMobile2 permet l’analyse des données sur des périodes de temps déterminées à partir d’outils en ligne accessibles depuis votre espace client du site Elmec. Un système novateur vous prévient par courriel si une donnée de fonctionnement de la machine atteint une valeur critique. De même, les tableaux de bord de vos équipements sont directement consultables en ligne. Il est même possible de créer des fonctionnalités en ligne adaptées à vos besoins spécifiques. Il devient ainsi possible de surveiller à distance les divers équipements et leurs composantes mécaniques, de faire des diagnostics rapides… L’organisation du travail deviendra beaucoup plus simple et efficace.

 

Une technologie sécuritaire !

Que serait un système avant-gardiste s’il ne garantissait pas la sécurité de vos équipements ? C’est pourquoi CANMobile2 intègre des fonctionnalités de sécurité avancées.
Parmi celles-ci :

  • Un système de protection intégré qui empêche un ordinateur ou une deuxième tablette de se connecter au système alors que l’équipement est déjà contrôlé par la tablette de l’opérateur
  • Une fonction d’alarme qui avise l’opérateur si la connexion entre la machine et sa tablette est perdue

 

Rendez vos équipements intelligents avec CANMobile2

  • Démarquez-vous de vos concurrents en offrant un produit novateur
  • Économisez sur le coût des composants grâce à une technologie peu dispendieuse
  • Favorisez la croissance de vos ventes
  • Intégrez une solution fiable
  • Améliorez votre offre auprès de votre clientèle
  • Réduisez les risques de bris
 grâce à un meilleur suivi de vos équipements
  • Améliorez vos produits en offrant une technologie entièrement intégrée

  • Tablettes Android
  • Tablettes iPad
  • Ordinateurs de bureau ou portables Macintosh ou Windows intégrant un navigateur Web Google Chrome ou Safari

  • Tout équipement mobile présentement équipé de contrôles standards (capteurs, valves, moteurs, boutons, cadrans)
  • La machine doit être équipée d’un réseau CAN 2.0a ou 2.0b (SAE J1939) et d’un microcontrôleur programmable. (Elmec peut fournir la conversion vers un équipement géré électroniquement à 100 %, au besoin)
  • L’équipement électronique nécessaire au fonctionnement du système CANMobile2 vient simplement se greffer au réseau CAN existant. Cela garantie une mise en marche rapide du système tout en minimisant l’impact sur l’équipement existant

  • Efficacité : Diminution des risques d’erreurs et consultation des données en temps réel
  • Qualité du travail : Accès facile aux données d’opération ce qui rend facile l’organisation logique du travail
  • Gains : CANMobile2 contribue à éliminer les tâches inutiles
  • Coûts : La tablette mobile peut être utilisée sur plusieurs équipements
  • Contrôle : CANMobile2 permet de contrôler l’exécution d’un travail et de prévoir le travail à venir

Vidéo CANMobile2

Manuel de l’utilisateur – CANMobile2

Fiche technique – CANMobile2